Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus Index du Forum

Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus
Histoire d'une table

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapitre 3 - Relents des Wastelands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus Index du Forum -> Warhammer Tails
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Staffel
Frigo Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:57 (2013)    Sujet du message: Chapitre 3 - Relents des Wastelands Répondre en citant

Journal de Launa

Après ces trois jours d'arrêt impromptus à Carroburg, il nous fallu encore neuf jours avant d'entrer dans le pays perdu. Comme je le suggérai, nous empruntâmes la voie de terre, par Niddendorf, et c'est dans la nuit du 24-25.08.2521 que nous arrivâmes dans la plus grande ville du contient : Marienburg, cela faisait exactement deux mois que nous avions fuit Wolfenburg avec les Vertus et les précieuses informations qu'elles contenaient. Mais l'histoire est longue, et mérite d'être rappelée.

Il est bon de savoir que Wolfric Adelheid, le mari de ma sœur et actuel tenancier de l'honorable maison de mon père m'a semblé louche dès ses premières rencontres. Il paraissait lassé des visites qu'il faisait à ma sœur lorsqu'il la courtisait, et cela même avant qu'elles n'aient commencées. Le bougre finit tout de même par acquérir de haute lutte le titre de futur gendre, la chose n'alla pas aisément, mais Marjolein, ma sœur, était si amoureuse de son capitaine norsc que mon père finit par agréer l'union. Il impliqua rapidement ce dernier dans ses affaires, et ce n'est que grâce à ma vigilance que je pus intercepter plusieurs données essentielles qui ont par la suite motivé ma démarche jusqu'à Wolfenburg. J'appris que Wolfric avait maille à partir avec des contrebandiers, que plusieurs de ses affaires étaient louches et menées à l'insu de mon père, et que par dessus tout, il semblait bafouer les lois essentielles des anciens marchands de Marienburg en s'affranchissant de certaines taxes. Lorsque j'élevai la voix pour l'accuser, on me traita de petite fille, le bougre finit donc par épouser ma sœur alors que nous étions en mer, mon père et moi, à bord de l'Isabelle. C'est durant ce voyage que mon père -Aecker van Timmerman- contracta cette fièvre pulmonaire qui devait l'emporter quelques mois plus tard, à son retour à Marienburg.

Les semaines qui précédèrent sa mort furent effroyables, Wolfric pris de plus en plus d’ascendant dans la maisonnée au détriment de celle de ma mère, Ilga. Le soir de sa mort, il annonça son intention de vouloir m’interdire de naviguer librement et de me confier aux sœurs de Shallya la Miséricordieuse. Folle de rage, je m'enfuis dans le Suiddock et déambulai longuement jusqu'à ce que le canaux se fassent presque calmes. Par hasard -ou par chance- je remarquai la livrée de Görer, le laquais de Wolfric. Je ne sais pour quelle raison, je le suivi jusque dans une impasse, puis à l'intérieur d'un vieux chantier naval à demi en ruine. Il y rencontra un homme qui sentait fort l'homme de la mer, et je pus percevoir une bonne part de leur conversation. Une certaine cargaison « à la qualité substantielle » aurait dut être livrée à Marienburg plusieurs mois auparavant, à la suite d'une mauvaise rencontre, elle avait été envoyée par le fonds au large de fort Solace. Les coordonnées exactes aurait dut être ramenées dans la semaine mais la guerre était sans doute en passe de bloquer leur transit entre Middenheim et Wolfenburg. Görer s'énerva longuement, c'est là que je compris qu'il servait Wolfric déjà depuis ses débuts à Salzenburg.
Revenant en l'hôtel Timmerman, Je profitai de la veillée mortuaire pour retourner les effets de mon beau-frère... Je n'y trouvai rien de nouveau ni de compromettant, hormis une chose, un nombre étonnant de tracts, divers et variés, ventant une exposition itinérante véhiculant « les neufs vertus de Magnus le Pieux » ainsi qu'un grand nombre de pièces essentielles de l'histoire et de l'identité impériale. Cette dernière devait suivre un itinéraire, de Salzenburg à Middenheim, puis Wolfenburg, Altdorf et enfin Marienburg. Au vu du peu d'intérêt de mon beau-frère pour la culture impériale, de ses contacts dans la capitale du Nordland et des quelques échanges que j'avais pu percevoir auparavant, tout sembla se mettre en place d'un coup : Par un incroyable hasard, les données avaient été cachées dans un endroit hautement sensible et protégé : l'une des Vertus. Il suffisait de les retrouver afin de prouver sa culpabilité ainsi que mon droit à naviguer et peut-être même que la démarche suffirait à renflouer les caisses familiales, biens vides durant les dernières années creuses de mon père. C'est dans cet état d'esprit que je quittai les lieux avant même la fin de la cérémonie funèbre. En ce jour, je revenais en la ville qui m'avait vu naître, fière, droite et en possession de la localisation du Truffiant. J'allais pouvoir confondre ce bougre et récupérer ma place dans la compagnie van Timmerman.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'étranger
Responsable Binettes

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 19:02 (2014)    Sujet du message: Chapitre 3 - Relents des Wastelands Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2017)    Sujet du message: Chapitre 3 - Relents des Wastelands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus Index du Forum -> Warhammer Tails Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation