Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus Index du Forum

Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus
Histoire d'une table

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus Index du Forum -> Warhammer Tails
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Staffel
Frigo Divin

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Dans ma haute magnanimité, je vous accorde un lieu de contestation et de recherche de la justice...

Si vous avez des questions sur les règles/profils/carrières envisageable, c'est ici!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David
LoLeur de Rôle

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:47 (2012)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Yo!

Je me demandais, en général en ce qui concerne l'initiative, tu prends en compte 1d10 + le chiffre des dizaine de l'agilité. Mais dans le livre de règle, ils stipulent que c'est la valeur d'agilité + 1d10.

Ce qui signifie que ton agi à beaucoup plus d'importance que le 1d10 ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

Choix personnel du MJ ou bien on peut voir pour appliquer la règle? (ça ne m'avantage pas, non non...)

Staffel
Frigo Divin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 15:02 (2012)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

C'est un choix délibéré de ma part, en principe, c'est ce qui s'applique, mais avec D10+ Ag les halfelings et les elfes se retrouvent a TOUJOURS taper en premier, en gros cela revient à dire que l'inspiration du moment est moins importante que tes capacités réelles.

Un elfe/halfeling (en deuxième carrière, environ 50-55 en Ag) ne sera JAMAIS pris de vitesse -sauf surprise- par un humain (en deuxième carrière, environ 40-45 en Ag).

Mon parti a été de me dire qu'au moment de l'action, tu peux toujours avoir un laçet qui baille, une colique du diable ou une poussière dans l'oeil. Avec 1d10+BAg, on nivelle tout le monde, donnant aux PJ la possibilité de le relancer -le cas échéant- vu que c'est un jet relativement important vu qu'il détermine l'ordre pour tous les tours suivants...
J'estime aussi que la rapidité "en début de combat" est plus influencée par les talents spécifique genre "dégaînement rapide", "combattant virevoltant" que par l'agilité naturelle de ton PJ, qui n'est qu'un petit plus... L'esprit de Warhammer passe par un système de talents/compétences, c'est ce qui donne leurs spécificité aux PJ, j'ai donc préféré élaguer dans ce sens là...

Je crois d'ailleurs que j'avais pêché ça dans les règles de Nim... mais je suis plus sûr...

Si ce point vous intéresse on pourrait imaginer des règles de groupe que ça soit au niveau de l’atmosphère entre vous mais qui pourrait se répercuter sur vos interactions générales (un bonus contre un petit malus ailleurs), ça existe dans la V3 du JDR et je trouve l'idée assez séduisante... qu'en dîtes vous?

L'étranger
Responsable Binettes

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:12 (2012)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Tu pourrais être plus explicite concernant les règles d'iniative de V3 pour que nous puissons nous faire une idée ?

Staffel
Frigo Divin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 16:50 (2012)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

À Warhammer V3, l'initiative est défini sur un test comparé (généralisé) d'initiative. En d'autre termes, chaque participant effectue un test sous son agilité (où la sociabilité si il s'agit de rencontres sociales) et l'on compare les marges de réussites. Ce sont les marges de réussite qui définissent l'ordre des tours suivant (à moins qu'il y ait un tour d'action gratuite dût à la surprise ou à un autre effet psychologique).
De plus, les test à warhammer v3 reposent sur des caractéristiques (en moyenne un humain a 3 en agilité, un nain 2 et un elfe 4), on lance donc un dés pour chaque degré de caractéristique (3 pour un humain, 2 pour un nain, etc) et chaque dés possède des cases "réussite" et des cases "échec". Un fois les dés lancés, les réussite et les échec s'annulent et on ne garde que les dés restant, donnant ainsi la marge de réussite, voir d'échec.

À noter encore que l'utilisation d'un point de fortune permet de rajouter un dés avec quasi que des cases "réussite" à n'importe quel test de caractéristique. De plus le MJ impose des dés bonus/malus (qui ont respectivement plus de cases "réussite/échec" selon le type) en fonction de la situation.
Par exemple si le sire Gareth de l'Anguille combat à pied, en armure complète, dans un marais contre des fimirs, il va se manger un sale +2 dés de malus contre +1 dés de bonus pour ces créatures des marais (offerts gracieusement par le MJ). Il aura donc ses dés de caractéristiques (entre 3 et 5), 2 dés de malus + les éventuels dés liés aux points de fortune dépensés.

On et pas si loin de l'esprit v2, on pourrait essayer de faire fonctionner les combats comme ça si ça vous chante... Un test d'Ag pour tous, on compare les réussite et on classe tout le monde... Je pense que ma méthode actuelle (Tout le monde me donne son score d'Ag + 2d10, et on établi l'ordre) revient relativement au même...

L'étranger
Responsable Binettes

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:49 (2012)    Sujet du message: Questions de règles Répondre en citant

Je vois. Difficile de mettre en oeuvre. Pour ma part ça me convient de faire comme on fait en ce moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Questions de règles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Warhammer le jeu de rôle : L'épopée des Porteurs de Vertus Index du Forum -> Warhammer Tails Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation